| Retour à la Une
leglob-journal
L’appel de RESF 53 en faveur des MNA ignorés
TRIBUNE - Ils sont à la rue à Laval. Onze garçons migrants qui déclarent être âgés de 15 à 17 ans. Des Mineurs non accompagnés (MNA) qui auraient vu, selon Réseau Éducation sans Frontière, leur minorité contestée par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) dépendant du conseil départemental. RESF 53 dénonce, condamne et signe cette Tribune sur leglob-journal. Par (...)
UNL-SD en Mayenne : des lycéen.ne.s déterminé.e.s
Des générations montantes, cinquante ans après Mai 68, bien décidées à en découdre. « Depuis qu’Emmanuel Macron est au pouvoir, la seule chose qu’il ait réussie, c’est son entreprise de démolition de l’Éducation. Plan Étudiant, Parcoursup, tout ça n’est qu’écran de fumée qui cache les véritables problématiques des lycées et des universités de France. » déclare (...)
Services au public : les maires mayennais unis contre les propositions de La Poste
Comment concevoir la gestion d’un groupe comme La Poste et le maintien de l’accueil au public en milieu rural ? À cette question les dirigeants de La Poste semblent avoir fait comme réponse le choix stratégique de réduire l’activité au détriment du service au public. Et cette fois, ce sont des communes de plus de 1500 habitants qui sont touchées. Aussi (...)
La Ville de Laval doit repenser l’accueil du matin avec les familles - Par la FCPE 53
La nouvelle réorganisation de l’accueil des élèves à Laval a décidément bien du mal à passer. Après Antoine Caplan du PS 53, c’est à présent à la FCPE 53, la Fédération des Conseils de Parents d’Élèves en Mayenne, de réagir à travers une Tribune. « Fin juillet explique-t-elle, un courrier de la mairie de Laval prévenait les familles qu’à compter de la rentrée de (...)
Par Richard Chamaret : « L’ouverture, nous la pratiquons déjà comme une évidence »
Prôner l’ouverture d’esprit, nourrir le débat et faire entendre des points de vues et des voix différentes, ce sont les fondamentaux de la Presse dans une société démocratique. C’est ce que vous propose leglob-journal, et ce depuis son émergence dans le paysage médiatique mayennais. C’est aussi ce que dit Richard Chamaret, quand il écrit « Travailler (...)
Par Guillaume Garot - La solidarité à l’envers
Guillaume Garot signe cette Tribune sur leglob-journal intitulée La solidarité à l’envers. Le député socialiste de la Mayenne avait prévenu lors de l’arrivée à l’Élysée d’Emmanuel Macron, que s’il le soutenait pour qu’il fasse avancer le pays, il ne s’exonèrerait pas pour autant de critiquer sa politique si le besoin s’en faisait sentir. Ce qu’il fait. Et le (...)
Par Farid - « Il y a un risque de radicalisation néfaste pour nos entreprises »
Six mois après l’élection du Président Macron, leglob-journal a repris contact avec Farid, cet ouvrier lavallois qui préférait, lui, le terme de « salarié ». Farid avait bien voulu au plus profond de la campagne électorale dire ce qu’il attendait de ce grand moment démocratique que constitue l’élection présidentielle. Avec le recul, voici son analyse sur (...)
RSS Tribune Libre
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS