| Retour à la Une
leglob-journal
Neymar, dégage ! Carton rouge !!
« Arrivée jupitérienne », « buzz incontournable », autour d’« un nouveau dieu du stade » - l’auteur est ironique - et puis aussi « moyen de blanchiment d’argent ? », les questions du foot-business sont posées à nouveau autour du transfert de Neymar. Certes le joueur de football professionnel a été à la hauteur lors de sa première prestation parisienne au (...)
Pour Géraldine Bannier, ce fut une « session extraordinaire » au Palais Bourbon
La toute première session de travail s’est achevée pour la toute nouvelle Assemblée nationale issue des urnes inaugurant l’ère Macron. Des réformes initiées par le candidat devenu Président comme le code du travail, ou bien la "moralisation" de la vie publique pour que les citoyens puissent « renouer avec la confiance perdue envers leurs élus ». (...)
Guillaume Garot : « Persister dans cette voie, ce serait commettre une faute »
Soutenir ne veut pas dire absence de critique. Bien au contraire. Le député Nouvelle Gauche à l’Assemblée Nationale,Guillaume Garot avait prévenu que s’il votait la confiance au gouvernement et qu’il apportait son soutien à Emmanuel Macron, il ne s’exonérerait pas de s’opposer à des mesures qui iraient selon lui à l’encontre de ses valeurs. Voilà qui est (...)
Agriculture : trop de candidats en Mayenne sans proposition selon la Confédération Paysanne
Comment l’Agriculture est-elle pensée par les candidats mayennais ? Ont-ils des propositions pour tenter de sortir du « marasme » et redynamiser le secteur agricole ? C’est ce qu’a souhaité savoir la Confédération Paysanne 53, l’organisation syndicale agricole qui fête ses 30 ans d’existence en Mayenne. Elle est allée à leur rencontre. Pour dialoguer et (...)
Législatives 2017, Joseph Gaudin candidat à compte d’auteur pour le Parti du Vote Blanc
Joseph Gaudin est candidat dans la 2e circonscription de la Mayenne, celle de Château-Gontier pour le Parti du Vote Blanc. Il explique qu’ « aux dernières législatives de 2012, dans cette 2e circonscription de la Mayenne, les 40.75% d’abstentionnistes du premier tour sont devenus 42.87 au second. Et les 1.14% de vote blanc sont devenus 1.92. (...)
Par Géraldine Bannier - « J’ai toute légitimité à incarner le renouveau d’En Marche ! »
La lecture de l’article de Georges D. Législatives, l’important revers d’un vieux Marcheur de la politique qui lui était en partie consacré sur leglob-journal n’a pas laissé indifférente la candidate de La République en Marche ! dans la deuxième circonscription de la Mayenne, celle de Château-Gontier, le fief historique de Jean Arthuis. À notre demande (...)
Collège Fernand Puech : la position en porte-à-faux de François Zocchetto
C’est par arrêté préfectoral et après consultation du Comité départemental de l’Éducation nationale qui n’a qu’un avis consultatif, qu’une décision de fermeture du collège Fernand Puech à Laval serait prise. « La décision n’appartient pas à la Ville de Laval et son avis, d’un point de vue réglementaire, n’est pas sollicité », c’est ce qu’a tenu à rappeler le (...)
RSS Tribune Libre
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS