| Retour à la Une
leglob-journal
Reprenons le pouvoir sur l’industrie pharmaceutique - par Nicolas Da Silva
Agnès Buzyn, 54 ans vient de quitter la présidence de la Haute Autorité de Santé pour être nommée Ministre des Solidarités et de la Santé dans le premier gouvernement de l’ère Macron. Elle aura à gérer deux dossiers qualifiés de « prioritaires » selon le journal Le Monde. « L’abandon du tiers payant et l’obligation vaccinale ». La ministre pourrait aussi (...)
Le « J’accuse » de l’ADMD 53 - Par Michel Neveu
Les Français à 95% se déclarent, selon un récent sondage, en faveur de l’euthanasie * . 90% des Français se déclarent aussi en faveur du suicide médicalement assisté ** . Le même sondage révèle que pour 39% des Français les questions liées au droit de mourir dans la digni- té auront une forte influence dans leur vote. Enfin, un Français sur trois (32%) est (...)
Par Nicolas Da Silva : Pour le 100% Sécu dans le domaine de la santé
La Sécurité sociale peut-elle rembourser les soins à 100% ? Question d’actualité. Rappelons que le candidat de la Droite et du Centre s’est fait désigner lors de la Primaire notamment sur un déremboursement d’un certain nombre de soins. La Sécu, deuxième rendez-vous* que donne le Collectif des services publics de la Mayenne (CSP53). Avec un débat (...)
Au nom de la sauvegarde de l’emploi
Par Thomas H. - Chantons l’emploi, louons-le même ! Mais pour autant jusqu’où aller ? Et devons- nous laisser faire et laisser agir au nom de l’emploi ? Dans notre société nous sommes de plus en plus confrontés à des comportements qui conduisent à des dérives managériales ou environnementales quand il est question du développement ou de la sauvegarde de (...)
À Saint-Nicolas, il y a de la rénovation urbaine en projet
Le quartier de Saint-Nicolas à Laval, situé en (ZUP) Zone à Urbaniser en Priorité devrait subir des modifications. Des aménagements financés grâce à l’ANRU, l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine. Il en a été question aux pieds des immeubles de l’Avenue Kléber à deux pas de la Maison de quartier Saint-Nicolas. En présence du préfet de la Mayenne, des (...)
Nice, des larmes sous le soleil, et les fleurs
Il ne faut pas céder ! Le beau doit continuer à l’emporter sur la terreur et l’effroi. La peur est le début de toutes les incertitudes. De toutes les rancœurs. Les auteurs de ces actes de terreur le savent. Et ils en jouent. Ils nous veulent comme disait Hugo un « avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien ! » Responsables (...)
Par Monique Molière - elle a lu pour vous...
« Avant de devenir William au paradis, j’ai été Pierre au purgatoire. » Affabulateur ? Assassin ? Qui est Pierre ? Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui et rarement de façon naturelle. Rebondissements, métamorphoses, grincements, un livre en quête d’une vérité qui se dérobe. Le coma des mortels de Maxime Chattam – Albin Michel (...)
RSS Vie
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS