| Retour à la Une
leglob-journal
À Xvillage qui se dépeuple, l’école restera vide et l’église fermée
ÉCOLE - La carte scolaire 2018 prévoit 24 fermetures de classes (deux nouvelles écoles fermeraient ainsi à Larchamp et Boulay) et 10 ouvertures pour la rentrée prochaine ; des mesures d’ajustement des moyens qui pénalisent de nombreuses communes en Mayenne, et soulèvent des protestations. Un phénomène qui n’est pas nouveau et va à l’encontre de ce (...)
Les vieux, un sujet qui nous concerne tous
ÉDITO - Les personnels des maisons de retraite ont raison, à 100 % de jouer les lanceurs d’alerte. C’est un sujet qui nous concerne tous. Ils sont essorés, vidés, sous pression constante. Ils nous disent en creux que l’on a pas suffisamment anticipé, ou bien que l’on a bien voulu oublier, - parce que c’est plus pratique - que les vieux vieillissent (...)
Aujourd’hui les abeilles meurent de faim, demain cela sera-t-il notre tour ?
30 % de perte dans les ruchers chaque année, en moyenne, selon un syndicat professionnel d’apiculteurs. Quel éleveur peut s’en accommoder ? Aucun ! Il suffit de se rappeler la crise de la vache folle, des canards abattus en masse pour lutter contre la grippe aviaire pour savoir qu’exploitants et syndicats réagissent au point de contraindre les (...)
Reprenons le pouvoir sur l’industrie pharmaceutique - par Nicolas Da Silva
Agnès Buzyn, 54 ans vient de quitter la présidence de la Haute Autorité de Santé pour être nommée Ministre des Solidarités et de la Santé dans le premier gouvernement de l’ère Macron. Elle aura à gérer deux dossiers qualifiés de « prioritaires » selon le journal Le Monde. « L’abandon du tiers payant et l’obligation vaccinale ». La ministre pourrait aussi (...)
Le « J’accuse » de l’ADMD 53 - Par Michel Neveu
Les Français à 95% se déclarent, selon un récent sondage, en faveur de l’euthanasie * . 90% des Français se déclarent aussi en faveur du suicide médicalement assisté ** . Le même sondage révèle que pour 39% des Français les questions liées au droit de mourir dans la digni- té auront une forte influence dans leur vote. Enfin, un Français sur trois (32%) est (...)
Par Nicolas Da Silva : Pour le 100% Sécu dans le domaine de la santé
La Sécurité sociale peut-elle rembourser les soins à 100% ? Question d’actualité. Rappelons que le candidat de la Droite et du Centre s’est fait désigner lors de la Primaire notamment sur un déremboursement d’un certain nombre de soins. La Sécu, deuxième rendez-vous* que donne le Collectif des services publics de la Mayenne (CSP53). Avec un débat (...)
Au nom de la sauvegarde de l’emploi
Par Thomas H. - Chantons l’emploi, louons-le même ! Mais pour autant jusqu’où aller ? Et devons- nous laisser faire et laisser agir au nom de l’emploi ? Dans notre société nous sommes de plus en plus confrontés à des comportements qui conduisent à des dérives managériales ou environnementales quand il est question du développement ou de la sauvegarde de (...)
RSS Vie
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS