| Retour à la Une
leglob-journal
Journal d'informations, d'investigations, d'analyses et d'opinions sur la Mayenne

Depuis qu’il existe leglob-journal.fr n’hésite pas à faire le point concernant des informations qui surviennent dans l’actualité du département et qui auraient pu être noyées en rejoignant le grand chaudron de l’actu qui vient et qui passe. Entrer en résonance avec la compréhension et s’intéresser au revers de l’information, à cette face cachée qui permet de mieux comprendre “l’info” quand le sens est révélé ou bien donné, c’est bien le but de votre Journal en ligne.

- Par leglob-journal.fr

En Mayenne au pays de Lactalis, vous avez pu apprendre notamment en pleine campagne électorale pour les municipales comment deux avocats de profession travaillant dans un même cabinet à Laval peuvent avoir des intérêts communs, et comment celui qui dispose d’un mandat national se classe plutôt brillamment au palmarès des élus nationaux les plus rémunérés grâce à leurs activités extra-parlementaires.

Dans leglob-journal.fr vous avez pu aussi lire l’interview du député de gauche en Mayenne qui a bu la tasse et qui assume la défaite mais regrette que la « mainmise d’un seul parti sur le département [ne soit] pour lui un affaiblissement ».

Votre journal en ligne vous aura également permis de comprendre les paradoxes qui animent une femme politique qui a choisi de se positionner pour la Droite Forte créée par un transfuge du FN, et qui plaide en même temps pour l’égalité.

Révélation aussi concernant les propos d’un parlementaire mayennais réclamant un RSA amoindri en Mayenne par rapport à celui perçu à Paris. Ce même représentant de la Nation qui ne s’interroge surtout pas sur sa rémunération de sénateur pourtant la même, partout en France qu’on soit élu de la Mayenne, des Bouches du Rhône ou bien de l’Aisne.

Avec leglob-journal.fr vous aurez eu des nouvelles de François d’Aubert, et appris également avec un exemple mayennais qu’il est possible de faire plusieurs choses à la fois, ce qu’on appelle le cumul, quand on est un élu en « trustant » mandats et jobs, au maximum.

leglob-journal.fr aura choisi aussi Jean Arthuis comme "Personnalité de l’année 2013" pour s’être brillamment illustré sur le terrain de l’égalité en pointant les mineurs étrangers et isolés et pour avoir choisi l’Europe.

Vous aurez compris également grâce à votre Journal en ligne que les agriculteurs en Mayenne ne sont plus aussi protégés qu’auparavant.

Vous aurez découvert qu’on peut subventionner un salon de coiffure, la réfection d’un logement locatif, la démolition d’une maison, la rénovation d’une toiture d’une église, mais aussi plein d’autres choses grâce aux Réserves parlementaires dont disposent députés et sénateurs. De l’argent sur lequel on avait jusque là que peu de droit de regard.

Dans ce flot d’actualité qui va vite vous aurez pris le temps de souffler. Car le monde continue de tourner quand on prend le temps de réfléchir.

En Mayenne, terre de contraste où le “plein emploi” n’est plus de mise, finalement seul un électeur disposant d’informations fiables peut faire des choix politiques sensés. Et leglob-journal.fr en usant de son droit d’informer vous aide finalement à mieux faire valoir de votre coté, votre droit de savoir.


Réagir

leglob-journal décrypte l’info en Mayenne

Publié le: 1er février 2015
- Lire aussi d'autres articles de la rubrique: leglob-mayenne
Actuel Presse Politique Commentaires Idées
Acteur et vecteur de la Pensée critique en Mayenne : leglob-journal
A lire également sur votre Journal en ligne
leglob-journal, votre journal indépendant en ligne - Informations, Analyses, Opinions en Mayenne - Nous contacter : redaction@leglob-journal.fr
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS