| Retour à la Une
leglob-journal
A Laval, 350 manifestants, "Tous ensemble", contre les ordonnances Macron !
L’appel à manifester place de la Trémoille datait de plusieurs semaines. Aujourd’hui, c’est le grand jour ! Il y aura eu finalement jusqu’à 350 personnes, selon les forces de l’ordre. La base du rapport de force : se compter. Le nombre doit (...)
Le désert médical avance, des solutions aussi !
Ce désert-là n’est pas climatique mais médical ! Après une année d’existence, le samedi 28 octobre 2017 l’ACCDM, Association de citoyens contre les déserts médicaux, organisait à la suite de son Assemblée générale, une réunion publique d’informations pour (...)
Le beurre de la discorde, et l’argent du beurre
ENQUÊTE - Curieusement, alors que le volume de lait collecté reste identique, que la production de lait conditionné en briques, en poudre, ou transformé en yaourts sont bien présents dans des rayons des grandes surfaces, le beurre manque cruellement (...)
La nouvelle loi de sécurité intérieure : comment ont voté nos parlementaires
Un communiqué de presse apparaissait insuffisant pour une loi de cette importance ! Aussi dans un souci de pluralisme et de transparence, leglob-journal s’est adressé à l’ensemble des parlementaires du département afin de comprendre comment ils (...)
Aujourd’hui les abeilles meurent de faim, demain cela sera-t-il notre tour ?
30 % de perte dans les ruchers chaque année, en moyenne, selon un syndicat professionnel d’apiculteurs. Quel éleveur peut s’en accommoder ? Aucun ! Il suffit de se rappeler la crise de la vache folle, des canards abattus en masse pour lutter contre (...)
L’Etat dans l’urgence du terrorisme... #2
ENQUÊTE - Voici le deuxième volet de notre enquête en Mayenne. En France, nous nous trouvons actuellement dans une étrange période. Depuis le 14 novembre 2015 nous vivons sous le régime de l’état d’urgence, remaniement et amplification du plan (...)
L’État dans l’urgence du terrorisme... Épisode #1 - Par Marrie de Laval
ENQUÊTE - En France, nous nous trouvons actuellement dans une étrange période. Depuis le 14 novembre 2015 nous vivons sous le régime de l’état d’urgence, remaniement et amplification du plan Vigipirate. Alors qu’il doit être mis fin à ce régime (...)
L’Avant-Après des Bains-Douches, dernier lieu à la mode à Laval
Les bains-douches de Laval sont le dernier lieu à la mode et c’est tant mieux ! Il faut bien admettre que ce bâtiment est tout à fait remarquable, tant par son existence (1927) que son architecture style arts décoratifs et la richesse de sa (...)
Sénatoriales Mayenne 2017 : vers un nouveau train de sénateurs
La présentation des candidats en Mayenne a fait apparaitre un évident toilettage des têtes d’affiches. La loi sur le non-cumul des mandats fonctionne. Mais à cause d’un machisme persistant, « candidate » se prononce toujours largement « suppléante » et (...)
image 2 commentaires - En savoir plus
Laval insolite - ou comment lire l’histoire de la ville sur ses façades
À l’occasion de la toute prochaine inauguration à Laval des Bains-douches magnifiquement décorés par Odorico, rénovés et transformés en Salle d’expo, leglob-journal a voulu faire un rapide recensement des bâtiments reconvertis, réhabilités, modestes ou (...)
Quand la BCE s’invite dans l’ancien comptoir de la Banque de France, à Laval
Laval, dans le charme suranné de l’ancien comptoir de la Banque de France, qui penserait être dans ce qui devient pour une bonne part une représentante de la Banque Centrale Européenne (BCE) ? Arrivée en 1855 à Laval, la Banque de France s’est (...)
Laval-Agglo - Pays de Loiron : une fusion qui commencerait à prendre forme
près bien des péripéties, des suspicions, des séances de travail sous l’égide d’un cabinet juridique, de conseillers RH parisiens et de spécialistes des finances de la région grenobloise, voici le moment tant attendu pour l’ensemble des élus des deux (...)
marriedelaval
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS