| Retour à la Une
leglob-journal
La Mayenne - Selon Aurélien Bellanger, l’auteur du Grand Paris
La Mayenne - Aurélien Bellanger a chanté les louanges de ce département rural où il est né et a passé des vacances chez ses grands parents. En Mayenne, il y a fait ses premières armes à bicyclette, alors bien sûr ce sont des choses qui vous marquent. Aurélien Bellanger, qui est « né le 20 avril 1980 à Laval, est un écrivain et essayiste français, (...)
La Halte de nuit de Laval victime du discours politique anti-pauvres
Faut-il que les pauvres, les personnes isolées ou des familles en mal de logement se contentent des quartiers populaires ? N’ont-ils pas droit au centre-ville ? La Halte de nuit, lieu d’hébergement de nuit, en urgence cherche un nouveau local. L’association Revivre qui en a la charge depuis fin 2015, doit quitter le 31 octobre les bâtiments de (...)
Une mère au Préfet : « (...) Sept ans qu’Aprochim est soutenu et nous ? »
APROCHIM - « Monsieur le Préfet, je vous écris pour que vous nous veniez en aide... » voilà résumé la teneur du courrier qu’a pu se procurer leglob-journal ; une lettre de quatre pages envoyée par Sophie Moreau, une habitante de Grez-en-Bouère à Frédéric Veaux, le représentant de l’État en Mayenne. La mère de famille de trois enfants décrit le calvaire (...)
En Mayenne, pourquoi faut-il conserver la gare d’Évron - Par Fabrice Eymon
Le patron du groupe ferroviaire français a dévoilé les contours de la « nouvelle SNCF ». Il annonce, dans le cadre du futur contrat social, que des efforts seront demandés aux salariés sous statut. En attendant Guillaume Pepy agit aussi sur les usagers, tout en estimant paradoxalement qu’« il ne peut pas y avoir de SNCF à deux vitesses ». Vendredi 5 (...)
En Mayenne, le très répandu concept du « Fier d’être mayennais »
Attractivité - Alors que le Conseil départemental de la Mayenne vient de présenter son « plan pour l’attractivité » pour « une Mayenne dans un monde qui bouge », intéressons-nous au « Fier d’être mayennais ». Un concept, sous la forme d’un slogan, qui revient souvent dans la discussion ou sur les réseaux sociaux lorsque la Mayenne est le centre de l’union. (...)
Lait contaminé : l’AFVLCS, obligée de « sur-médiatiser pour se faire entendre »
L’Association des Familles Victimes du Lait Contaminé à la Salmonelle (AFVLCS) a redit au Préfet de la Mayenne son « […] souhait de voir l’usine de Craon fermée parce que nous n’avons pas d’éléments qui permettent aujourd’hui de juger de la sécurité des produits qui sortent de l’usine [...] » a déclaré Quentin Guillemain son président à Laval le 25 septembre (...)
Entre classique, folk et jazz, c’est l’accord parfait
MUSIQUE - Pour ce cinquième et dernier épisode de notre série consacrée à l’Ensemble instrumental de la Mayenne (EIM), cet orchestre assez peu connu, nous nous intéressons aux projets pour lesquels l’EIM rencontre d’autres esthétiques musicales. Nicolas Moreau, Chargé de mission des actions artistiques à Mayenne Culture qui est rattachée au Département, (...)
RSS 53
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS