| Retour à la Une
leglob-journal
Carte scolaire : Larchamp, la mort programmée de son école publique
CARTE SCOLAIRE - C’est une réalité. L’école publique de Larchamp ferme. C’est une conséquence de la suppression de deux classes décidée par l’administration. Les parents de la petite vingtaine d’élèves n’ont pas montré trop de protestation. Lassitude, « cela fait dix ans qu’on en parle de cette fermeture, et bien voilà, c’est fait ! » dit cette mère de (...)
La colère encore un peu froide des Gens de Justice
La chose n’est pas banale ! Magistrats, greffiers et avocats se sont retrouvés ensemble sur le parvis du TGI de Laval le jeudi 15 février 2018 pour signifier à la ville et au gouvernement, à travers une communication commune, leur opposition aux diverses annonces de projets de réforme du monde judiciaire. Marrie de Laval a rencontré le nouveau (...)
Surendettement, heureusement, la commission est là
Le directeur de la Banque de France en Mayenne : « C’est une commission qui soulage, quand on est assailli par les huissiers » résume Dominique Pailleret. Il vient de faire le bilan 2017 en chiffres, des statistiques issues de la commission de surendettement départementale qui se réunie régulièrement en Mayenne pour venir en aide à ceux qui sont (...)
Comme un dimanche à la campagne après l’abandon de l’aéroport de NDdL
Avec Michel Perrier, retour sur un samedi de fête à Notre-Dame-des-Landes. En janvier dernier, le 17, Édouard Philippe a annoncé qu’il était décidé de renoncer à ce projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes que Michel Pierrier qualifie « d’un autre temps ». C’est une « décision politique courageuse » dit-il , mais « ce n’est pas une surprise » : à partir (...)
Aprochim : c’est à vous, M. le Premier ministre, de prendre une décision
Pourquoi demander l’arrêt de la filière PCB de l’entreprise Aprochim ? C’est le thème de la réunion publique-débat qui se tient le 16 février 2018 dans la salle polyvalente de Grez-en-Bouère. C’est l’association Entre Taude et Bellebranche qui questionne. Elle le fait après avoir demandé officiellement, mi-décembre, dans un courrier adressé au Premier (...)
MUSIQUE - Les Curry Wurst : « un mélange improbable d’ingrédients »
Quelques questions au mayennais Raphaël Michel. L’un des membres du trio Curry Wurst. Un groupe de musique, aux influences multiples, Pop-Rock, Rap, Funk, etc. d’où le nom du groupe qui fait référence au melting-pot. « Electro, chill and groovy sounds plus Poetic vocals. Curry Wurst is a spicy mixture based on genuine Flex ! » peut-on lire sur You (...)
Lactalis, une « emprise, et une chape de plomb surréaliste sur la Mayenne »
Il considère les industries agroalimentaires comme des « entreprises d’intérêts publics ». Et c’est pour cela qu’il est venu en Mayenne. Pour comprendre. Fabien Gay, sénateur communiste de Seine-Saint-Denis est venu à la rencontre des « oubliés de l’affaire Lactalis ». Il souhaitait rencontrer des salariés mais cela n’a pas été possible. Il a dialogué assez (...)
RSS 53
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS