| Retour à la Une
leglob-journal
Retour en coulisse sur la visite du Premier ministre en Mayenne
La venue d’un Premier ministre, cela se déroule, également, dans l’ombre, et loin des photographes, caméras et autres micros. Six organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, FSU, Solidaires, UNSA) ont obtenu une audience commune auprès du Conseiller Franck Morel, un proche collaborateur d’Édouard Philippe qui avait fait le déplacement en Mayenne. Une (...)
A la tête du PS mayennais deux femmes pour « la reconstruction du parti »
Marie-Noëlle Tribondeau vient d’être élue co-secrétaire fédérale du Parti Socialiste en Mayenne, avec Caroline Garnier, la militante PS de Changé. Ce sont donc deux femmes qui ont, de façon collégiale, pris les rennes du PS départemental. Avec comme objectif de rassembler, et surtout d’enrayer la très forte hémorragie parmi les adhérents qui ont été « (...)
L’école publique de Blandouet-St-Jean, symbole vivant de la ruralité oubliée
« Une orange posée délicatement sur un plateau vert ! », c’est ainsi, et de façon très imagée et poétique, que l’architecte décrit ses choix pour résumer les partis-pris de la construction du nouvel équipement scolaire inauguré le samedi 21 Avril 2018, à Blandouet-Saint Jean, petite commune d’un peu plus de 640 habitants dans les Coëvrons. Blandouet (...)
L’appel de RESF 53 en faveur des MNA ignorés
TRIBUNE - Ils sont à la rue à Laval. Onze garçons migrants qui déclarent être âgés de 15 à 17 ans. Des Mineurs non accompagnés (MNA) qui auraient vu, selon Réseau Éducation sans Frontière, leur minorité contestée par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) dépendant du conseil départemental. RESF 53 dénonce, condamne et signe cette Tribune sur leglob-journal. Par (...)
Lactalis : la DGCSPP 53 entendue par la commission d’enquête
Retour sur ce qu’il est convenu d’appeler l’Affaire Lactalis dont on a pas fini de parler. Au plus fort de la crise qui a secoué pendant des semaines le groupe agroalimentaire mayennais, nos confrères, grands et petits ont parlé de « scandale sanitaire ». Et pour tirer les enseignements de cette crise, « véritable séisme » qui a poussé Lactalis à (...)
« Le collectif » en tête, pour la nouvelle présidente du TGI de Laval
Une nouvelle présidente du Tribunal de Grande Instance (TGI) à Laval en Mayenne. Sabine Orsel arrive de Saint-Quentin, c’est dans l’Aisne. C’est la deuxième femme à diriger le TGI de Laval après le court épisode de cinq ans d’Élisabeth Linden entre 1985 et 1990. Sabine Orsel, 43 ans, entend dans sa fonction de Présidente jouer comme elle dit « dans le (...)
Yannick Favennec, « député non godillot » et en lutte contre la déruralisation
Défendre les services publics en Mayenne par leur nécessaire maintien en milieu rural, craindre la réforme des Institutions et son impact négatif sur la représentation parlementaire dans le département, mais aussi parler de « déménagement du territoire » en Mayenne en raison des politiques menées au niveau national, voilà pour résumer ce que nous dit (...)
RSS 53
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS