| Retour à la Une
leglob-journal
1988 - 2018 : trente ans de vie au Musée vivant de l’école publique à Laval
Quel avenir pour le Musée vivant de l’école publique en Mayenne pourtant « reconnu partout en France » comme l’écrit Jacques cousin ? Où va pouvoir s’installer cet endroit hors du commun, ce lieu de patrimoine visité par plusieurs milliers de personnes chaque année à Laval où il est possible, par exemple, d’apprendre à tenir une plume sergent major pour (...)
Couverture en téléphonie mobile en Mayenne : vers du vrai mieux ?
Alors que Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires devait inaugurer [Devait, car il a en fait renoncé, NDLR] à Sainte-Suzanne-et-Chammes fin juillet un pylône multi-opérateurs de téléphonie mobile, du type de celui déjà installé à Bazougers, et qui permet à toute la commune d’accéder à Internet sur mobile, l’accès aux moyens de communication (...)
« Lactalis : le climat actuel d’impunité doit voler en éclat » par foodwatch
Affaire Lactalis : « les parlementaires tirent des conclusions utiles mais la justice se fait encore attendre », s’inquiète foodwatch, l’ONG qui se revendique « 100% indépendante, qui défend les consommateurs face aux lobbies et place les politiques face à leurs responsabilités » ; foodwatch estime qu’« il faut bien sûr renforcer les contrôles et la (...)
La Fibre en cours de déploiement en Mayenne, les maires au courant
Une longue histoire. Dans le années 2000 un petit patron de start’up (mais le terme n’était pas aussi répandu qu’aujourd’hui) s’était plaint de ne pas disposer d’internet à son domicile, dans le village où il avait installé sa petite entreprise. La remarque avait fait grand bruit au Département. Depuis, en Mayenne, on parle de la Fibre qui sera installée (...)
leglob-journal a lu pour vous l’entretien du n°1 de Lactalis dans Le Point
Des entretiens qui s’enchainent. Emmanuel Besnier grand muet jusque-là n’en finit pas de donner des entretiens, de longs entretiens. Après avoir été questionné sans concession par les députés de la commission d’enquête sur le lait contaminé à la salmonelle à l’Assemblée Nationale et plus discrètement à huis clos par les sénateurs ; après le JDD, les Échos, (...)
La Poste fait du "déménagement de territoire" en Mayenne - Par Michel Perrier
Depuis plusieurs mois, le collectif mayennais de Défense et de Développement des Services Publics* sensibilise, avec plus ou moins de réussite, les usagers à de prochaines et « sévères diminutions du service postal » dans le département. La Poste a ainsi imposé des réductions d’horaires d’ouverture de certains bureaux, voire des fermetures que le (...)
Guillaume Chevrollier fait le pari de l’Économie sociale et solidaire
TRIBUNE - Recycler et faire circuler ! Nous avions déjà le « développement durable », voici l’« Économie circulaire ». Rien ne se perd, tout se récupère et se répare. Sérieux : c’est ce qu’on appelle l’ESS, nouvel acronyme pour Économie Sociale et Solidaire. Une nouvelle invention marketing ? Ou bien une vraie avancée dans le monde industriel ? Le sénateur (...)
RSS 53
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS