| Retour à la Une
leglob-journal
Jaurès, sauce tarte aux fraises, non merci !
En découvrant dans un article de Ouest-France du 1er Août 2017 le happening organisé en plein centre-ville, place du Jet d’eau à Laval, par la dizaine de membres de La France insoumise pour marquer l’anniversaire de la mort de Jean Jaurès, Michel Ferron, notre contributeur, a balancé quelques instants entre le sourire amusé et la consternation devant (...)
Guillaume Garot : « Persister dans cette voie, ce serait commettre une faute »
Soutenir ne veut pas dire absence de critique. Bien au contraire. Le député Nouvelle Gauche à l’Assemblée Nationale,Guillaume Garot avait prévenu que s’il votait la confiance au gouvernement et qu’il apportait son soutien à Emmanuel Macron, il ne s’exonérerait pas de s’opposer à des mesures qui iraient selon lui à l’encontre de ses valeurs. Voilà qui est (...)
Jean-Christophe Boyer partant : « François Zocchetto va perdre son meilleur ennemi »
Le 07-07-17, c’est à cette date que Jean Christophe Boyer a décidé d’annoncer qu’il se « retire de la vie politique locale ». Simple coïncidence ou bien moyen mnémotechnique pour mieux s’en souvenir ? Un retrait, en tout cas, qui sonne comme un coup de théâtre dans la vie politique locale. « C’est un moment très important pour moi » explique le chef de (...)
Toujours y croire, et ne rien lâcher, leitmotiv en politique de Béatrice Mottier
Battue dans la première circonscription de la Mayenne et de belle manière par un Guillaume Garot (PS) qui a fait mieux encore qu’en 2012, la candidate estampillée LREM n’a obtenu que 38,76% des voix. Béatrice Mottier, successivement UMP, puis UDI et finalement En Marche ! s’est retrouvée assez loin derrière l’ancien ministre de l’Agroalimentaire qui a (...)
Législatives, Guillaume Garot : « Toujours à vos cotés, pour la Mayenne »
Une chose est certaine. Guillaume Garot fait partie des 577 candidats qui ont été réunis ce mardi à la Mutualité à Paris par les instances du PS en ordre de marche. Son mandat remis en jeu, le député sortant de la première circonscription de Laval est aussi fin prêt. son affiche est sortie, son staff de campagne est dans les starting-blocks et il a (...)
Les socialistes mayennais laminés, en quête d’une salutaire rénovation
’heure du bilan pour le PS mayennais avec ce retour sur le score en Mayenne du Parti Socialiste, emmené par le candidat Benoit Hamon. 5,69 % avec seulement 0,8 % d’écart avec le candidat souverainiste de droite, Nicolas Dupont-Aignan. « Au premier tour on choisit. Au second on est écarté ». Un score qui en dit long sur l’état de décomposition du PS (...)
Le PS en Mayenne : loyauté à Hamon matinée d’un petit peu de Macron
Verbaliser un consensus militant autour de la candidature de Benoit Hamon, cela s’est passé la semaine dernière ( le 9 Février 2017) à huis clos, dans une salle de Centre Multi Activités du quartier Saint Nicolas à Laval où était réuni autour des ténors socialistes une soixantaine d’adhérents du PS. Prises de paroles, positionnements, et ajustements (...)
RSS PS
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS