| Retour à la Une
leglob-journal
Garot : « Je produirai un calendrier, en temps voulu. »
Ira, ira pas... Lui fait durer le suspense concernant sa participation ou non au casting des municipales à Laval en 2020. En se retranchant derrière le temps ; le temps qui n’est pas venu selon lui, démontrant qu’il veut aussi rester le maître des horloges. De fait, tant que Guillaume Garot, pour l’heure député PS de la Mayenne, ne s’est pas (...)
La rentrée à petits pas du PS en Mayenne, pour reprendre des couleurs
Olivier Faure tiendra un meeting* à Laval. L’occasion pour le premier secrétaire du Parti Socialiste, assez peu présent sur la scène médiatique, il faut bien l’admettre, de faire un peu de communication politique autour du parti dit de gouvernement qui, par obligation, est tenu de se "refonder". En Mayenne, terre centriste et à droite, le PS qui (...)
Rihaoui Chanfi, du PS à LREM-53, répond à nos questions un an après
Il s’appelle Rihaoui Chanfi, il est Animateur LREM sur Laval et roule pour celui qui a permis à notre pays d’éviter Marine Le Pen. Un an après la victoire et un an avant les européennes, c’est retour sur le présent. Passé du PS à la République en marche, Rihaoui Chanfi a soutenu le candidat Macron alors qu’il avait participé cinq ans auparavant à la (...)
A la tête du PS mayennais deux femmes pour « la reconstruction du parti »
Marie-Noëlle Tribondeau vient d’être élue co-secrétaire fédérale du Parti Socialiste en Mayenne, avec Caroline Garnier, la militante PS de Changé. Ce sont donc deux femmes qui ont, de façon collégiale, pris les rennes du PS départemental. Avec comme objectif de rassembler, et surtout d’enrayer la très forte hémorragie parmi les adhérents qui ont été « (...)
Deux femmes à la Fédé., et un pro Maurel à la tête de la Section de Laval
Alors que deux femmes Caroline Garnier et Marie-Noëlle Tribondeau (Fauriste) prennent la tête de la Fédération du PS en Mayenne, Steve Rattier vient d’être élu secrétaire de section à Laval succédant à Antoine Caplan. C’est la plus grosse section en Mayenne, elle pèse à elle seule 50 % de la Fédération du PS. C’est dire l’importance de ce poste que vient (...)
En Mayenne, les Socialistes choisissent « Le chemin de la renaissance »
À défaut d’une vision claire, le PS a déjà un nouveau visage pour incarner son prochain premier secrétaire. C’est aussi le choix fait en Mayenne au cours d’un vote réalisé juste à la veille du congrès fédéral du PS 53. Olivier Faure (45,28%) a viré en tête et sera certain d’être élu au Congrès d’ Aubervilliers, mais il ressort aussi du vote des adhérents de (...)
Ce que veut le PS 53 : « reconstruire et recouvrer aussi la confiance »
Des vœux pour 2018. C’est de saison. Mais avec le congrès du Parti socialiste qui doit se trouver parmi cinq motions un leader, les vœux au PS « moribond » sont d’autant plus nécessaires. Nécessaires mais pas suffisants. En Mayenne, Guillaume Garot avait convié dimanche après-midi, le 28 janvier 2017, les militants, adhérents et sympathisants à « la (...)
RSS PS
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS