PMA pour tou-te-s 53 : Un collectif mayennais est né

A l’initiative de La Gom’53 et Femmes Solidaires

PMA pour tou-te-s 53, c’est le nom d’un collectif issu d’associations mayennaises qui vient d’être lancé conjointement par La Gom’53 et Femmes Solidaires. Le but : « informer sur la réalité des parcours de PMA et rassembler celles et ceux qui soutiennent l’extension de ce droit qui existe en France depuis 1994 et reconnaît la capacité parentale des personnes au-delà de leurs capacités biologiques individuelles à procréer ». Le collectif estime que « ce droit demeure malheureusement restreint encore 25 ans après et il écrit : Très concrètement, il est réservé aux couples hétérosexuels

Dans le communiqué signé par La Gom’53 et Femmes Solidaires, on peut lire qu’« En Mayenne aussi, nous sommes nombreuses et nombreux à avoir fait l’expérience de la PMA, à penser que cette avancée scientifique doit être accessible à toutes et tous et à partager l’idée qu’être parent c’est d’abord désirer et aimer l’enfant à venir. »

Le collectif né au lendemain de l’annonce du Premier ministre d’étendre la PMA à toutes les femmes, souhaite « mettre en lumière une société qui finalement a déjà choisi l’ouverture du processus mais qui attend que ses élu-e-s entérinent cela par la loi. Il en va des principes d’égalité et de liberté des individus, au-delà du célibat ou de l’orientation sexuelle ». PMA pour tou-te-s 53 invite « particuliers et associations à [le] rejoindre pour structurer [ses] actions. »

Pour entrer en contact avec le collectif , c’est ici

Laisser un commentaire