| Retour à la Une
leglob-journal
Je vous fiche mon billet #21
Par Gildas Charlès Photos... Une photo est-elle neutre ? Délivre-t-elle un message objectif, surtout quand elle vient illustrer un évènement ? Ce message est-il celui voulu par l’auteur ? Est-il bien conforme au moment vécu ? Ou est-ce le récepteur qui fait le message ? La photo serait alors non-neutre, et deviendrait subjective en raison de (...)
Pour la Justice, il n’y a pas de violation de la vie privée du PDG de Lactalis
Ce n’est pas parce qu’on est puissant et riche qu’on gagne à tous les coups en justice. Lactalis vient d’en faire les frais, qui vient d’être débouté de sa plainte contre un autre géant, mais de l’information. Emmanuel Besnier, le PDG de l’empire agroalimentaire (au centre sur la photo) avait été devant les juges pour atteinte à la vie privée contre (...)
L’affaire Pulvar, un remarquable exemple de censure pour un parti qui aspire à investir les plus hautes fonctions de l’État
Depuis mercredi 26 avril 2017, le FN a gagné ! Pourquoi ? Parce qu’à la demande pressante via Twitter de Florian Philippot et par courrier officiel émanant de David Racheline, directeur de campagne de Marine Le Pen, la direction de la chaîne de télé C8, appartenant à l’industriel et homme d’affaires français Vincent Bolloré, a obtempéré en suspendant (...)
Par William Irigoyen : Benoît Hamon et Alexis de Tocqueville
Cet article du journaliste William Irigoyen a été écrit au lendemain de premier tour de la Primaire à Gauche, et il a été publié dans le journal mensuelle suisse francophone La Cité . Par William Irigoyen Benoît Hamon et Alexis de Tocqueville Arrivé en tête du premier tour des primaires de la « Belle Alliance Populaire » (Parti socialiste et (...)
L’Oribus, revue d’Histoire et société en Mayenne
C’est le n° 97. Plus que trois et ce sera le centième. En attendant sa couverture est toute vêtue de rouge et de blanc. Les couleurs du Japon. Et pour les Fêtes qui arrivent, un joli cadeau. Gros plan sur la dernière livraison de L’Oribus, cette revue de « recherches, découvertes, témoignages, et souvenirs sur le mouvement social en Mayenne » dont le (...)
France-Télévisions contre Lactalis : Jugement en appel le 24 janvier 2017
Le 24 janvier 2017, la cour d’appel rendra son délibéré dans le dossier Lactalis contre France Télévisions. On saura si le tribunal de Laval a eu raison de prendre une ordonnance de référé contre France Télévisions. À Angers, le 6 décembre 2016 en chambre civile, les deux avocats ont longuement développé leurs arguments. Aux magistrats, à présent, de se (...)
France-Télévisions contre Lactalis : en appel à Angers, la liberté d’informer #1
À Angers, devant la Cour d’appel, devrait se jouer le mardi 6 décembre la suite d’un bras de fer, résultant de la plainte du président du conseil de surveillance du groupe Lactalis Emmanuel Besnier contre France Télévisions. Il concerne en filigrane la liberté d’expression et donc d’informer. Mise en cause l’enquête d’Envoyé Spécial l’émission reprise (...)
RSS Presse
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS