Soutenir par un don leglob-journal en Mayenne

Vous pouvez donner et bénéficier d’une déduction fiscale*

Chers lecteurs et contributeurs, leglob-journal est à vous. C’est votre média en ligne en Mayenne et vous avez le pouvoir, en faisant un don, de garantir son indépendance financière et éditoriale.

Pourquoi faire un don ? Parce que leglob-journal ne vit pas de la publicité, ce qui lui permet d’obtenir l’indépendance nécessaire dans le traitement de l’information. Et vous le savez, l’investigation locale et indépendante est indispensable démocratiquement. 

Leglob-journal révèle des informations d’intérêt public, en toute indépendance et dans le respect de la déontologie. Ceux qui détiennent du pouvoir doivent trouver face à eux des femmes et des hommes qui scrutent, dans l’intéret public, leurs projets et leurs actions. 

Pour une presse plus libre

Donner, c’est soutenir leglob-journal. C’est également participer en Mayenne à l’accroissement du pluralisme de la presse.

Votre geste de générosité citoyenne permettra à votre média d’informations en ligne de se développer pour mieux encore vous informer, et devenir une offre supplémentaire dans le paysage médiatique et de la presse en Mayenne.

Adossé à une association intitulée leglob-journal, créée en Préfecture de la Mayenne sous le n° W532003840, votre média d’informations en ligne « permet, écrit la Direction départementale des finances publiques de la Mayenne [de] promouvoir auprès des citoyens la réflexion sur des sujets de société et d’actualité. L’association leglob-journal présente un caractère culturel et peut donc, selon les Art. 230 et 238 Bis du CGI, être déclarée d’intérêt général. »  

Aussi, si vous donnez à l’association leglob-journal pour soutenir votre média d’informations en ligne, sachez que, ponctuel ou mensualisé (si vous voulez l’étaler dans le temps), votre don vous ouvrira une réduction de l’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant du don, dans la limite de 20 % du revenu imposable.  Par exemple, 100 € de don, après déduction fiscale, ne vous coûtera que 34 €.  Un reçu fiscal vous sera envoyé.

C’est, maintenant, à vous d’agir…


Commenter cet article