C’est une véritable révolution douce qui vient de s’opérer en Mayenne concernant l’Église. Douce parce que menée jusque-là à huis clos. Après des années de silence et de discrétion maladive sur la question, voilà que le diocèse de Laval se met à jouer une certaine transparence en organisant une "soirée" autour de la pédophilie des prêtres en Mayenne : informations sur les cas avérés, actions de prévention, moyens mis en œuvre. De la "sidération" à la prise de parole obligée.
"Sortir de la crise par le haut"
Par Thomas H
« La vérité nous rendra plus libre et nous ne devons pas avoir peur » a dit l’évêque de Laval citant le Pape François. L’Église en Mayenne a décidé de sortir de son silence.
Elle a choisi de réunir comme elle dit le « peuple de Dieu...
Le contenu de cet article est réservé aux abonnés
Déjà un compte? Je me connecte
Pour lire la totalité de cet article, vous devez vous abonner. Choisissez l'abonnement qui vous convient pour avoir accès à tous les articles du Glob-journal
faites le choix de l'investigation en Mayenne
Paiement sécurisé par carte ou chèque bancaire