Église, le moins qu’on puisse dire : «Une méthode contestable»

Vous trouvez?

Allo! Rivé aux oreilles de la téléopératrice, le micro-casque se trouve au service du denier du culte. La question fuse : «Est-ce que vous croyez en Dieu?»; Au téléphone à l'autre bout du fil, il y a de quoi être interloqué. C'est la méthode utilisée par l'Église pour remplir sa mission du denier du culte. Avec au XXIème, une volonté de s e mettre en conformité avec les moyens modernes de communication, quitte à se retrouver en complet décalage avec la réalité.

Par Thomas H.

Après les affiches 4 par 3 provocatrices plantées dans la rue et qui nous vantaient dans tout l’Ouest, une "Église riche…de valeurs", à présent le télémarketing et une brochure de 4 pages intitulée SPIRITU’eLLeS tirée à 70 000 exemplaires dans les boites aux lettres pour notamment expliquer que les destinataires seront contactés par téléphone, " une méthode contestable (...) mais irremplaçable pour rétablir un lien perdu" peut-on y lire.

Fruit d’une société de communication qui, avec une escouade d’...


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