Allo! Rivé aux oreilles de la téléopératrice, le micro-casque se trouve au service du denier du culte. La question fuse : «Est-ce que vous croyez en Dieu?»; Au téléphone à l'autre bout du fil, il y a de quoi être interloqué. C'est la méthode utilisée par l'Église pour remplir sa mission du denier du culte. Avec au XXIème, une volonté de se mettre en conformité avec les moyens modernes de communication, quitte à se retrouver en complet décalage avec la réalité.
Par Thomas H.
Après les affiches 4 par 3 provocatrices plantées dans la rue et qui nous vantaient dans tout l’Ouest, une "Église riche…de valeurs", à présent le télémarketing et une brochure de 4 pages intitulée SPIRITU’eLLeS tirée à 70 000 exemplaires dans les boites aux lettres pour notamment expliquer que les destinataires s...
Le contenu de cet article est réservé aux abonnés
Déjà un compte? Je me connecte
Pour lire la totalité de cet article, vous devez vous abonner. Choisissez l'abonnement qui vous convient pour avoir accès à tous les articles du Glob-journal
faites le choix de l'investigation en Mayenne
Paiement sécurisé par carte ou chèque bancaire