Allo! Rivé aux oreilles de la téléopératrice, le micro-casque se trouve au service du denier du culte. La question fuse : «Est-ce que vous croyez en Dieu?»; Au téléphone à l'autre bout du fil, il y a de quoi être interloqué. C'est la méthode utilisée par l'Église pour remplir sa mission du denier du culte. Avec au XXIème, une volonté de se mettre en conformité avec les moyens modernes de communication, quitte à se retrouver en complet décalage avec la réalité.
Par Thomas H.
Après les affiches 4 par 3 provocatrices plantées dans la rue et qui nous vantaient dans tout l’Ouest, une "Église riche…de valeurs", à présent le télémarketing et une brochure de 4 pages intitulée SPIRITU’eLLeS tirée à 70 000 exemplaires dans les boites aux lettres pour notamment expliquer que les destinataires seront contactés par téléphone, " une méthode contestable (...) mais irremplaçable pour rétablir un l...
La suite est réservée aux abonnés
Déjà abonné-e ? Se connecter
Abonnez-vous dès maintenant ⤵
- Lisez ce qu’on ne lit pas ailleurs en Mayenne
- Soutenez un journal indépendant adossé à une association reconnue d’intérêt général
- Entrez dans l’investigation, l’analyse, l’opinion et écoutez des podcasts
Paiement sécurisé par carte ou chèque bancaire
Contactez-nous : ici