Par Gildas Charlès
Et si nous parlions Puech ?
J'ai retrouvé il y a peu cette photo (ci-dessous). Sachant qu'il s'agit de la façade d'un établissement scolaire parisien, la double symbolique de cet affichage administratif m'a amené à faire un parallèle avec notre actualité locale.
Une pièce se joue depuis plusieurs mois sur la place de Laval, et sur l'agglomération lavalloise, et avec succès, tant les différents protagonistes savent rajouter au moment opportun le petit élément nécessaire au maintien de l'attractivité de cette comédie douce-amère.
Le décor : le collège Fernand Puech, situé en centre-ville à Laval ; les protagonistes : le conseil départemental de la Mayenne, le conseil municipal de Laval, la communauté éducative et un collectif de parents d'élèves.
«Une très forte mobilisation aussi inattendue que spontanée»
Tout a commencé fin avril 2016, lorsque Jean-Christophe Bo...
La suite est réservée aux abonnés
Déjà abonné-e ? Se connecter
Abonnez-vous dès maintenant ⤵
- Lisez ce qu’on ne lit pas ailleurs en Mayenne
- Soutenez un journal indépendant adossé à une association reconnue d’intérêt général
- Entrez dans l’investigation, l’analyse, l’opinion et écoutez des podcasts
Paiement sécurisé par carte ou chèque bancaire
Contactez-nous : ici