Par la Ligue des Droits de l'Homme
Présidentielle : soulagement
et inquiétudes
L'élection d'Emmanuel Macron ouvre un nouveau quinquennat et participe d'une redistribution de la donne politique dans un contexte périlleux.
Plus de 66% des suffrages exprimés ont fait barrage à la candidature de Marine Le Pen, évitant ainsi d'installer durablement l'extrême droite à la tête du pays. La Ligue des droits de l'Homme apprécie ce résultat à sa juste valeur, en ce qu'il préserve les possibles démocratiques.
Mais les dix millions de voix qui se sont portées sur la candidate du Front national, la radicalisation de la droite dite républicaine qui a marqué la campagne et l'enracinement dans le débat public des idées d'extrême droite, avec ce qu'elles charrient d'esprit de fermeture, de racisme, de discriminations et de violence, constituent autant de facteurs préoccupants pour l'avenir.
Conjoint...
La suite est réservée aux abonnés
Déjà abonné-e ? Se connecter
Abonnez-vous dès maintenant ⤵
- Lisez ce qu’on ne lit pas ailleurs en Mayenne
- Soutenez un journal indépendant adossé à une association reconnue d’intérêt général
- Entrez dans l’investigation, l’analyse, l’opinion et écoutez des podcasts
Paiement sécurisé par carte ou chèque bancaire
Contactez-nous : ici