Voter c’est « nul » ! Voter pour un parti, c’est « blanc bonnet et bonnet blanc » ! On entend souvent ce genre de réflexions qui n’en sont pas vraiment. « Nul », « blanc », ou bien « utile » en tout cas, il faut voter ! Car s’abstenir, c’est donner un blanc seing à ceux qui deviendront majoritaires et que vous n’aurez pas choisis, par voie de conséquence !
Par Thomas H.
Et pour le coup ce n’est pas vraiment utile et c’est même très nul ! Quand on vous dit qu'il est utile de voter, faut nous croire ! En France, il y a environ 44,5 millions de personnes qui sont inscrites sur les listes électorales. Combien voteront dimanche pour le premier tour ? c'est aussi une des clefs de ce scrutin.
Au premier tour, il est utile de voter, car c’est faire une sélection. C’est se grandir en faisant un choix. Mais il faut aussi voter au second!
Lors du scrutin de 2007 en Mayenne, comme l'indiqua...
La suite est réservée aux abonnés
Déjà abonné-e ? Se connecter
Abonnez-vous dès maintenant ⤵
- Lisez ce qu’on ne lit pas ailleurs en Mayenne
- Soutenez un journal indépendant adossé à une association reconnue d’intérêt général
- Entrez dans l’investigation, l’analyse, l’opinion et écoutez des podcasts
Paiement sécurisé par carte ou chèque bancaire
Contactez-nous : ici