Quand le Département, il y a longtemps, vantait déjà la « marque Mayenne »

une vue de la Mayenne agricole

« La Mayenne souffre d’un déficit d’image. Et lorsqu’elle fait parler d’elle, ce n’est pas forcément comme elle le voudrait ». C'est ce qu'écrivait le quotidien Ouest France en Octobre 2001, et c'est toujours vrai. Le conseil général de l’époque présidé par Jean Artuis avait d’ailleurs pris le taureau par les cornes et engagé une campagne de publicité de près de 3 millions d’euros. L'objectif ? Tenter de juguler les effets dévastateurs de la crise de la fièvre aphteuse en souhaitant conforter, déjà, avec 20 ans d'avance, la « marque Mayenne »....

La suite est réservée aux abonné-es

Déjà abonné-e ?  Se connecter

Pas encore abonné-e, faites-le ci-dessous ⤵

  • Lisez ce qu’on ne lit pas ailleurs en Mayenne
  • Soutenez un journal indépendant adossé à une association reconnue d’intérêt général
  • Nouveau et plus simple, payez par prélèvement SEPA - Paiement sécurisé

Abonnement mensuel
▶ 3 €/mois
Je choisis 3 € de lecture mensuelle
Paiement mensuel. Renouvelé tacitement chaque mois.
J'ai accès aux archives du Glob-Journal
J'écoute les podcasts et visionne les vidéos
 
Abonnement annuel
▶ 32 €/an
32 € au lieu de 36 € pour 12 mois de lecture.
Paiement annuel, renouvelable tacitement chaque année.
J'ai accès aux archives du Glob-Journal
J'écoute les podcasts et visionne les vidéos
 
Abonnement de soutien - Asso et institutions
👉 60 €/an
J'apporte mon soutien à leglob-journal -
Paiement renouvelable tacitement chaque année
J'ai accès aux archives du Glob-journal
J'écoute les podcasts et visionne les vidéos
 

Sur tous les écrans, ordinateurs, tablettes et smartphones : lisez leglob-journal.fr