Zoom – un œil sur Domfront dans l’Orne – Par leglob-journal

Le plafond de l'église de Domfront

Le plafond de l’église construite en béton armé en 1926 de style néo-byzantin – © leglob-journal.fr


Dans cette rubrique, consacrée surtout à l’image et en cinq photos, Leglob-journal vous donne régulièrement à voir la Mayenne et découvrir des ailleurs proches…


Petit aperçu de Domfront

Par leglob-journal


A quelques kilomètres du département de la Mayenne, pour en sortir et se donner des impressions de petites vacances, la petite ville médiévale de Domfront. Une petite cité qui ne manque de caractère. Un condensé de Moyen-Age avec ses petites ruelles qui grimpent, ses pavés et ses vieilles boutiques.

Domfront qui était protégée par une enceinte de 24 tours dont onze sont toujours visibles, offre une certaine capacité à s’évader avec une vue du promontoire du château désormais en ruine. On voit très loin sur la plaine par beau temps, on imagine les gardes protégeant la forteresse des envahisseurs anglo-normands. Le château culmine à 70 mètres au dessus de la Varenne.

A ne pas rater aussi l’église Saint-Julien du XXème siècle, construite en béton armé en 1926 et de style néo-byzantin avec ses mosaïques, un Christ monumental, un plafond carré, vouté, dénué de pilier de soutènement qui offre un grand espace ouvert et lumineux. L’édifice a été classée Monument historique en 1993.

Faites aussi un détour par le parc du vieux château et terminez votre périple médiévale dans le bar Normand tout prêt de l’église…

Domfront permet donc, sans aller bien loin, de quitter la Mayenne pour découvrir un lieu où l’esprit vacance s’impose naturellement, et où le temps semble s’être tout simplement arrêté…



© leglob-journal.fr


un des logos leglob-journal

Informations, investigations, analyses, opinions, podcasts en Mayenne