| Retour à la Une
leglob-journal
Journal d'informations, d'investigations, d'analyses et d'opinions sur la Mayenne

GG, pour « Grande Gueule », c’est malheureusement tendance. A Laval pour les élections municipales, le Front National est le premier à dégainer, et voilà donc une tête de liste qui sort du landerneau lavallois. Jean-Christophe Gruau sera cette tête de liste et s’affiche donc ouvertement Front National. L’individu n’a pas sa langue, ni sa plume dans sa poche, c’est le moins qu’on puisse dire ! En tout cas cette candidature en dit beaucoup sur le parti en question, qui avait drainé au premier tour de la présidentielle 10,85% des voix en faveur de Marine Le Pen.

- Par Thomas H.


lus généralement, cette tête de liste « société civile » est symptomatique d’un état d’esprit et d’une stratégie qui tranchent avec ce qui a été fait jusqu’à présent. Elle arrive avec son carnet d’adresses, ses connaissances et son implantation locale. Fini les inconnus du FN. Vive, si on peut dire, les têtes d’affiches, à l’instar toutes proportions gardées des Gilbert Collard et autres Robert Ménard qui s’est fait connaitre par Reporters sans frontières. Cela en dit long sur la stratégie adoptée par le FN localement et sur l’état de la politique en Mayenne. Prêt à tout pour conquérir !

Jean-Christophe Gruau est donc en tête de la liste à Laval qui sera soutenue par le Front National. C’est une montée aux créneaux de l’ancien rédacteur en chef du journal municipal de Laval du temps de François D’Aubert de 1995 à 2008. Une « figure », un « personnage » qui n’hésite pas sur son blog à parler du ministre Guillaume Garot et du maire actuel de Laval Jean-Christophe Boyer en des termes peu flatteurs. Le premier étant affublé du surnom de « Guillaumette » et le second de « Jean-Cricri » !

Jean-Christophe Gruau s’est particulièrement révélé, décomplexé à droite, et s’affichant notamment durant les processions de l’Église catholique réinstaurées à Laval le vendredi précédant le jour de Pâques. Le mayennais y était particulièrement visible.

Pas d’ostentation, ni de volonté délibérée de se montrer « l’esprit n’est pas celui du prosélytisme, lit-on sur le site du diocèse de Laval à propos justement de l’utilisation de l’espace public par l’Église lors de ces déambulations religieuses, ni de se donner à voir pour se faire voir, encore moins de faire un coup médiatique, de faire de l’extraordinaire […] » Sauf que c’est réussit, ceux qui s’y trouvaient ont choisi leur camps. Et Jean-Christophe qui va briguer les suffrages des lavallois, comme la République l’y autorise, n’a pas toujours eu sa langue dans sa poche.

«  Border-line  ». Sur son blog, il écrit comme il pense. Et ceux qui sont visés le déplorent sans toutefois vouloir en rajouter. Pour qualifier le maire actuel Jean-Christophe Boyer, que Guillaume Garot a finalement choisi pour lui succéder à la mairie, il écrit « maire 2 Boyer ».

Dans un autre écrit il se présente comme « n’étant pas un mahometan » et se dit courroucé d’avoir trouvé dans sa boite aux lettres à l’enseigne d’une grande surface de distribution un « 16 pages [...] avec un titre que je ne veux pas voir dans ma cuisine : Ramadan ! . Il en appelle ensuite a boycotter l’enseigne qui présente des produits halal destinés aux musulmans et qui est pourtant dit-il tenue paraît-il par la famille Mulliez, des “bons cathos” à la sauce nordiste […] »

Plus loin il écrit encore : « […] Ah quel dommage que la droite ne soit pas unie, ce serait du gâteau cette élection...Mais au lieu de ça Samia Zocchetto et François Soultani ( ndrl : il mélange volontairement les noms) préfèrent continuer à se regarder dans leur miroir plutôt que de gagner les élections en s’alliant avec le Front National […]

Puis, il se lance en conjecture : « [...] Maintenant reste à trouver le "bon cheval" qui courra la course tout de rose vêtu en hennissant des banalités à deux balles qui feront saliver les lecteurs de Télérama et les amateurs de poterie guatémaltèque. [...] l’idéal serait qu’il envisage d’épouser prochainement un gars de son sexe, qu’il soit favorable à la théorie du genre lancée par l’UMP et, last but not least, au droit de vote des étrangers de confession musulmane […] Un Guillaume Garot, par exemple... »

Tout est dit. Et plus encore.


Réagir

GG du FN

Publié le: 6 juillet 2013
- Lire aussi d'autres articles de la rubrique: leglob-mayenne
Laval Politique Droite Elections
Acteur et vecteur de la Pensée critique en Mayenne : leglob-journal
leglob-journal, votre journal indépendant en ligne - Informations, Analyses, Opinions en Mayenne - Lisez leglob-journal - Nous contacter par mèl : redaction@leglob-journal.fr
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS