Maintenant que les Trains à Grande Vitesse circulent, la question que de nombreux riverains se posent, c’est comment inventer un système qui pourrait permettre de masquer légalement le bruit induit par le passage de trains sur la LGV ? L'interrogation n’a pas été forcément posée en ces termes, le 13 juin 2018 à la préfecture de la Mayenne. Mais c’est un peu ce qui semble avoir été au cœur de cette deuxième « réunion au sommet » où le volume sonore des trains qui fait "grand bruit" a été au centre de toutes les discussions.
Par Thomas H.
La LGV aurait-elle été trop rapidement conçue ? Pas forcément disent certains défenseurs de l'environnement. Alors la ligne a-t-elle été installée trop haute de 2,50 à 3 mètres par rapport au schéma initial ? Là, il semble qu’on ne soit pas très loin de la réalité.
Il est vrai que « posée sur des rails à trois mètres en contrebas de celles actuelles, ...
La suite est réservée aux abonnés
Déjà abonné-e ? Se connecter
Abonnez-vous dès maintenant ⤵
- Lisez ce qu’on ne lit pas ailleurs en Mayenne
- Soutenez un journal indépendant adossé à une association reconnue d’intérêt général
- Entrez dans l’investigation, l’analyse, l’opinion et écoutez des podcasts
Paiement sécurisé par carte ou chèque bancaire
Contactez-nous : ici